Le président du GOHA, groupe organisé des hommes d’affaires, dans une récente sortie invite les opérateurs économiques à rejoindre le combat que mène le FNCD. Cette invite est vivement critiquée et condamnée par les organisations patronales guinéennes.
Les organisations patronales guinéennes réunies au sein du PAG, du CNPG et CPEG dénoncent et condamnent les propos de Mohamed chérif abdallâh, président du GOHA invitant les opérateurs économiques à rejoindre le combat que mène le FNDC, farouchement opposé à une réforme constitutionnelle.
« Les bureaux exécutifs des organisations patronales guinéennes réunies au sein du PAG, CNPG et CPEG à l’unanimité perçoivent les dangers qui s’attachent aux appels du GOHA ; appels évoquants les pratiques concourants à la destruction du tissu économique et social susceptible d’entraîner des troubles mettant à mal la quiétude nationale, condamnent tout acte et tout propos de nature à perturber la quiétude nationale.
Par ailleurs, ces organisations patronales dans le souci de préserver la paix gage de tout développement socioéconomique recommandent « aux acteurs sociopolitiques et au gouvernement à privilégier le dialogue instrument indispensable pour le développement national et les investissements privés. Elles appellent le gouvernement à garantir la sécurité des populations, des opérateurs économiques et le secteur privé. »
Cette sortie de ces organisations patronales guinéennes intervient à quelques jours de la marche du FNCD prévue le lundi 6 janvier pour dit il amener alpha condé a renoncer a une modification constitutionnelle.
M.Bhoye Diallo