Guinea forum
an65
ggames

Violences à Labé : Cellou Baldé qualifie le gouverneur Madifing Diané de criminel

Fap gaz

Cellou Baldé, ex député uninominal de Labé vole dans les plumes du gouverneur de la région Madifing Diané qu’il qualifie de criminel et d’avoir militarisée la ville.

Répondant à la question des chroniqueurs relative à la possession d’armes par des manifestants, Cellou Baldé a déclaré « Madifing c’est un criminel ! Un criminel, sinon il ne peut pas affirmer cela (Ndlr le gouverneur avait annoncé que des manifestants possédaient des armes), c’est un monteur de complot, c’est un habitué de faux complots. Même lors des manifestations du 13 et 14 octobre dernier, il avait également affirmé que les manifestants étaient armés, qu’il avait saisi un pistolet de fabrication locale et une machette, ce qui s’est avérer tout à fait faux. Aujourd’hui tout ce qui est en train de se passer à Labé a été prémédité, planifié et exécuté sous les ordres de Madifing Diané ».

S’agissant de la situation ce vendredi, Cellou Baldé affirme « il y a un calme précaire ce matin, la ville totalement militarisée. Les sages, vieux et femmes ont décidé de se mobiliser pour rencontrer les autorités morales afin de demander le départ du préfet et du gouverneur » a-t-il précisé.  

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer