Guinea forum
an65
ggames

Saikou Yaya Barry : « je suis choqué par les violences meurtrières sous le régime Alpha Condé »

Fap gaz

En marge de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR tenue ce samedi, Saikou Yaya Barry, membre du bureau politique national, se dit choqué par les violences meurtrières dont se livre le régime en place.

« Je suis choqué face aux violences meurtrières dans le pays. Ce pouvoir assassine les guinéens, met des familles en deuil, il ne laisse même pas les corbillards, tire sur tout ce qui bouge. Ce qui se passe à Labé est déplorable, des gens cagoulés qui vont des exactions sur de paisibles citoyens qui réclament le respect de la constitution » a déploré Saikou Yaya Barry.

Le secrétaire exécutif de l’UFR appelle les guinéens à poursuivre le combat face à un régime qu’il qualifie de dictature, non respectueux de la loi et qui assassine ses propres citoyens « on doit poursuivre le combat pour nous libérer du système Alpha Condé. C’est un système qui utilise la force publique pour réprimer les manifestations, plus de 130 morts depuis qu’il est au pouvoir. On doit poursuivre le combat pour honorer la mémoire de ceux qui sont tombés » a-t-il indiqué.

L’UFR est farouchement opposée à un changement constitutionnel et a décidé tout comme l’UFDG, le BL ou encore le PEDN de boycotter les élections législatives du 16 février 2020.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer