Bavures policières à Wanidara : « Même dans une zone rebelle, on ne peut pas trouver de tels comportements », General Bafoé
Le Directeur général de la police nationale a réagi à la bavure d’un agent de la police sur une femme dans le quartier Wanidara 3 en haute banlieue de la capitale.
« Lorsque le ministre de la sécurité m’a envoyé la vidéo, j’ai été choqué en la regardant, je n’ai pas pu dormir » a déploré Général Ansoumane Camara Bafoé.
Un tel comportement des agents sur le terrain d’intervention est fortement interdit et passible de sanctions disciplinaires « L’agent est arrêté sur instruction du ministre de la sécurité. Il va comparaître devant le conseil de discipline il va subir les conséquences de sa forfaiture. Et puis qu’en matière d’infraction, l’infraction est personnelle, c’est un brigadier qui est assermenté et qui a suivi sa formation régulière à partir de l’école de police, qui a suivi des stages donc, il sait ce qu’il doit faire et ce qu’il ne doit pas faire. En plus de la sanction administrative, si jamais il y a une plainte contre sa personne, il répondra devant qui de droit des faits qu’il a eu à commettre sur la dame », a conclu le Directeur général de la police nationale.
Pour le moment, le ministère de la sécurité n’a pas précisé les sanctions prises contre le brigadier Mamadou Lamarana Bah.
Affaire à suivre !
M.Bhoye Diallo