La 2eme journée de manifestation citoyenne du jeudi 13 février à l’appelle du FNDC a été émaillée de violences dans plusieurs endroits de la capitale notamment sur l’axe le prince.
Idrissa Barry, âgé de 15 ans a été tué dans le quartier wanidara où toute la journée des accrochages ont eu lieu entre forces de l’ordre et manifestants. Dans un communiqué publié dans la soirée, le front national pour la défense de la constitution a confirmé l’information sur le cas de mort.
Selon des témoins, la victime a été fauchée par balle et les forces de l’ordre sont pointées du doigt. Mais difficile d’affirmer avec certitude cette version.
Outre ce cas de mort, des blessés ont été enregistrés notamment à Bambeto où des échauffourées ont éclatées entre forces de l’ordre et des manifestants qui tentaient de brûler des pneus sur la voie publique. Les agents ont usé de gaz lacrymogène pour les disperser.
Depuis le 14 octobre dernier, début des contestations contre le projet de réforme du FNDC, plus d’une trentaine de personnes ont été tuées dans des conditions non encore élucidées.
M.Bhoye Diallo