Guinea forum
an65
ggames

Présidentielle Côte d’Ivoire : « C’est un exemple qui vient d’être donné », Sidya Touré.

Fap gaz

L’annonce du président Ivoirien Alhassane Ouattara de ne pas se porter candidat à la présidentielle de 2020, continue de susciter des réactions.

Invité de l’émission les grandes gueules de ce vendredi 06 mars, Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR), très proche du président Ouattara a réagi en saluant une décision courageuse de son ancien mentor : « C’est une décision responsable, c’est exemple qui vient d’être donné. Je retiens ceci, c’est que l’un des responsables d’un parti d’opposition le FPI, Front Populaire Ivoirien (ndlr, allusion faite à Pascal Affi N’Guessan), a tout dit. Il faut saluer cela comme une position historique. Nous sommes dans un pays, on s’inscrit dans l’histoire, il faut poser un acte qui permet à votre pays d’avancer », a-t-il fait savoir.

Cette sortie de l’ancien premier ministre sous le régime Conté, sonne comme un avertissement au président Alpha Condé de sortir par la grande porte de l’histoire. Renoncer à son projet de 3eme mandat et transférer le pouvoir de manière pacifique et démocratique.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer