Guinea forum
an65
ggames

Audit du fichier électoral : Pres de 2,5 millions d’électeurs inscrits sans documents permettant leur identification (rapport experts CEDEAO)

Fap gaz

La mission d’appui technique de la CEDEAO auprès de la CENI, vient de rendre publique son rapport d’évaluation du fichier électoral, source de controverse entre la mouvance et l’opposition. Les conclusions du rapport sont accablantes et montre sans nul doute l’amateurisme avec lequel, la commission électorale nationale indépendante a fait montre. En claire, c’est un véritable camouflet pour la CENI qui est plus que jamais sur la sellette.

Au terme des travaux réalisés par les experts de la CEDEAO sur le fichier électoral, il ressort : « 3.538.515 doublons, 164.026 décès, 58.885 mineurs et 65.249 radiés pour diverses autres raisons ».

De même, les experts de la CEDEAO et l’OIF récusé par la CENI, parviennent à la même conclusion notamment le retrait pure et simple du fichier de 2.438.992 électeurs inscrits sans pièces justificatives. Ces inscriptions ne sont pas conformes aux dispositions des articles 13 et 19 du code électoral précise le rapport.

Ci-dessous les conclusions du rapport :

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer