Riposte au COVID 19 : 6 milliards pour appuyer l’ANSS dans la lutte contre la pandémie (Gouvernement).
Le comité interministériel de lutte contre le COVID 19, s’est réuni ce mardi 24 mars, sous l’égide du premier ministre à la primature (palais de la colombe). Objectif, se pencher sur la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus dont plus de deux cas confirmés ont été enregistrés en Guinée.
Selon Dr Sakoba Keita, directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), le gouvernement a débloqué 6 milliards de francs guinéens pour appuyer l’agence chargé de piloter la lutte contre le COVID 19 : « L’Etat vient de mettre 6 milliards GNF à notre compte. C’est une bonne chose car doté l’agence de moyens financiers et logistiques, permet de rendre efficace la lutte contre le coronavirus. Il y a la banque mondiale aussi qui est annoncée, nous sommes sur les procédures. Il y a bien d’autres partenaires qui sont en train de nous aider » a-t-il déclaré.
Avec cette enveloppe financière, l’ANSS envisage augmenter la capacité d’accueil de patients du centre de traitement de Nongo et les autres centres de traitement notamment Coyah.
Bangaly Soumah