Le ministre du budget n’est pas confiné contrairement aux rumeurs qui faisaient état de son confinement. C’est du moins ce que révèle Dr Sakoba Keita, directeur général de l’ANSS (Agence nationale de sécurité sanitaire).
« Il n’y a pas eu de contact physique entre le ministre du budget et son conseiller. Actuellement au ministère du budget, on n’a recensé 10 contacts et qui sont déjà suivis. On les a même congédiés de rester à la maison jusqu’à la période des 14 jours, donc c’est faux le ministre n’est pas confiné ».
Selon toujours Dr Sakoba Keita : « Les mesures de préventions et autres dispositifs contre le coronavirus ont commencé à partir du 16 mars à l’aéroport. Donc, ces personnes qui étaient en Europe sont rentrées au pays avant le 16 mars et forcément elles présentaient des symptômes de la pandémie », a conclu Dr Sakoba.
Déjà, le ministère du budget a pris des dispositions notamment l’installation de kits de lavage des mains devant la rentrée du ministère, le passage obligatoire devant les thermos flash et l’interdiction des regroupements.
M. Bhoye Diallo