Guinea forum
an65
ggames

Légère baisse du prix du carburant : « C’est une baisse insignifiante », Abdoulaye Sow.

Fap gaz

Le gouvernement guinéen vient de procéder à une légère baisse du prix du carburant à la pompe. Le prix passe de 10.000 à 9000 francs guinéens.

Réagissant à cette baisse, le secrétaire général de l’USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée), indique que cette baisse est insignifiante au regard de la chute drastique du prix du baril de pétrole sur le marché mondial qui oscille autour de 20 dollars.

« On s’attendait mieux. C’est une baisse insignifiante et qui n’aura aucun impact sur la vie des citoyens. Je me demande comment l’Etat procède pour faire des choses dans ce pays. Au regard, du prix du baril sur le marché mondial, fixé à 20 dollars, le gouvernement, devrait faire un effort pour diminuer d’avantage le prix du litre à la pompe. Cette baisse n’arrange personne et j’estime que le gouvernement doit revoir le prix encore à la baisse ».

Selon toujours, Abdoulaye Sow : « Des concertations ne sont pas exclues avec le gouvernement pour voir dans quelle mesure, on pourrait encore revoir le prix du litre à la pompe » a-t-il fait savoir.

Pour l’heure, aucune grève n’est annoncée par l’USTG pour amener les autorités à revoir le prix du litre à la baisse.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer