Guinea forum
an65
ggames

Riposte au coronavirus : Alpha Condé en colère face à la propagation de la pandémie en Guinée

Fap gaz

Le président de la république, a échangé, par vidéoconférence, ce samedi 25 Avril, avec les médecins responsables de l’ANSS (Agence nationale de sécurité sanitaire) au palais sekoutoureya. En toile de fond, faire l’état des lieux de la pandémie du coronavirus qui gagne du terrain en Guinée, avec déjà plus de 900 cas confirmés.

Face à cette montée en flèche du coronavirus, Alpha Condé, n’a pas été tendre avec les médecins responsables de l’ANSS, dont il juge le résultat pas à la hauteur des attentes et pire, la structure refuse de s’ouvrir en associant d’autres professionnels de la santé

« Au temps d’ebola, 3 mille médecins communautaires ont été formés, où sont-ils ? On doit les associer dans la lutte contre le coronavirus car ils ont de l’expérience et peuvent s’adapter. Tous les médecins qui peuvent participer doivent pouvoir participer pour arrêter la propagation de la pandémie », a déploré Alpha Condé.

Il a aussi, mis en garde les responsables de l’ANSS : « Qu’est-ce qui vous empêche d’associer les autres. On va former de petits, je dis non ! quand cette maladie touche la population, tous les professionnels de la santé doivent s’associer à vous. Certes vous n’avez pas les mêmes rôles, mais cela permet de renforcer la surveillance. Les gens ne sont pas obligés passer par vous, c’est cette bureaucratie qui nous fatigue » a-t-il fait savoir.

Nous y reviendrons !

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer