Education/ cours à distance : ‘’les premiers résultats sont satisfaisants’’, Ansa Diawara porte-parole du MENA
Comme annoncé par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les cours à distance, ont effectivement démarré ce lundi 27, via la télévision nationale et la radio. Ces cours à distance qui concernent les élèves à tous les niveaux, visent à éviter une année blanche et surtout permette aux apprenants de préserver les acquis.
Cette initiative bien que diversement appréciée par les élèves et la population, est saluée par Mohamed Ansa Diawara, porte-parole du MENA, qui juge les premiers résultats satisfaisants.
« La crise sanitaire liée au covid 19, a occasionné la fermeture des écoles à travers tout le pays. Donc, au niveau du département, on ne peut pas rester les bras croisés face à cette situation inattendue. Nous avons donc initié les cours à distance à la télévision et à la radio pour permettre aux élèves de ne pas couper le pont avec l’école. Et les cours ont effectivement démarré lundi et ce début est vraiment satisfaisant. Nous avons eu des appels de l’intérieur du pays, il y a un véritable engouement autour de l’initiative prise par le département » a-t-il fait savoir.
Poursuivant, il annonce également des cours de rattrapage : « après les cours à la télévision et à la radio, des cours de rattrapes seront programmés jusqu’à la baisse de la maladie dans notre pays. En fait, les cours à distances constitues un bonus pour les élèves » a-t-il indiqué.
En attendant, la reprise normale des cours, les élèves sont invités à suivre les cours à la télévision et à la radio selon un programme établit par le ministère de l’éducation nationale.
M. Bhoye Diallo