Guinea forum
an65
ggames

Maison centrale de Kankan : Me Salif Beavogui rencontre Fassou Gomou et cie

Fap gaz
En séjour dans la région administrative de Kankan depuis le jeudi 07 mai dernier, Me Salif Beavogui, a rencontré des opposants membres du FNDC, détenus à la maison d’arrêt de Kankan. Parmi les détenus figure Fassou Goumou, l’ancien maire de Nzérékoré Cécé Loua, l’activiste Elisée Sagno pour ne citer que ceux-là.
Tous ont été arrêtés par les autorités qui les accusent d’être derrière les violences meurtrières dans la région forestière en marge du double scrutin du 22 mars dernier, où au moins une cinquantaine de personnes ont été tuées et des dégâts matériels considérables.
Joint au téléphone dans la matinée de ce samedi 09 mai, Me Salif Beavogui explique les motifs de son séjour auprès de ses clients.
« Je suis effectivement à Kankan pour rencontrer mes clients arbitrairement arrêtés et détenus à la maison centrale de Kankan. Certains sont poursuivis pour meurtre, destruction d’édifices publics, attroupement, coup et blessures tandis que, Cécé Loua et Fassou Goumou sont poursuivis pour complicité dans les malheureux éléments survenus à Nzérékoré » a-t-il fait savoir.
Me Salif Beavogui déplore la détention prolongée de ses clients et souhaite la tenue rapide de leur procès : « Ce dossier est politico judicaire. Ils ont été arrêtés parce qu’ils sont tout simplement membres du FNDC. Dés lors qu’ils ont été entendus par le procureur et le pool de juge, il faut aller au procès. C’est vraiment injuste de continuer a gardé nos clients en prison. Et croyez-moi, nous allons nous battre pour leur libération car ils ont innocents » a-t-il indiqué.
Plus loin, Me Salif Beavogui, s’est prononcé sur leur condition de détention : « Alors s’il y a un aspect qui me réjouit lors de mon séjour, c’est bien les conditions de détentions de mes clients. Elles sont à la limite acceptables même si la prison reste la prison ».

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer