Guinea forum
an65
ggames

Coyah : vive tension entre jeunes manifestants et forces de l’ordre

Fap gaz

La ville de coyah théâtre ce matin de vive tension entre jeunes manifestants et forces de l’ordre. En cause, les exactions et tracasseries dont sont victimes les citoyens de la part des hommes en uniformes installés au niveau des barrages érigés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en Guinée, a appris Convergencegn.com.

De nombreux citoyens ont investis la rue pour exprimer leur colère et surtout interpeller les autorités sur le comportement des militaires au niveau des postes de barrages qui les empêchent de vaguer à leurs activités. Pour les disperser, les forces de l’ordre ont usé de gaz de lacrymogènes et des tirs ont été entendus selon des témoins contactés par Convergenecgn.com. On dénombre plusieurs cas de blessés par

balle.

 

Joint au téléphone, le maire de commune urbaine de coyah appelle au calme et promet de revoir le cas des postes de barrages :

« Je déplore les violences survenues dans ma commune. Et faut il dénoncer le comportement de certains militaires au niveau des postes de barrage qui arnaquent et retirent de l’argent aux pauvres citoyens. Ces postes de barrage sont là pour empêcher les sorties vers l’intérieur selon les instructions des autorités et cela pour lutter contre la maladie du covid 19 » a déploré Abou Soumah.

Pour rappel, des barrages sont installés pour empêcher les sorties au départ de Conakry vers l’intérieur du pays. Mais selon des témoins, des militaires profitent pour arnaquer et abuser des citoyens.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer