Les hommages des personnalités publiques du pays suite au décès d’Henriette Conté, l’ex première dame du feu général Lansana Conté se poursuivent.
Hadja Rabiatou Serah Diallo, la présidente du Conseil Economique et Social (CES), invitée de l’émission les grandes gueules, témoigne et fait des révélations.
‘’ Je présente mes condoléances à sa famille et au peuple de Guinée. Elle a rendu service à la nation. Elle fut une grande dame qui a joué un rôle important lors des événements de janvier 2007. Elle s’est battue pour créer les conditions d’un dialogue entre son défunt mari et le mouvement syndical’’, a témoigné la présidente du CES.
Et de faire cette révélation : ‘’ elle parlait peu mais très impliquée auprès de son mari pour le devenir de ce pays. Quand elle a voulu se remarier, des gens sont allés dire au président Alpha Condé de ne pas la reconnaître comme première dame. Pire, ne pas accepter que son épouse Hadja Djené Condé participe au mariage’’, a révélé Hadja Rabiatou Serah Diallo.
M.Bhoye Diallo