Guinea forum
an65
ggames

CENI : ‘’ je mesure le poids de ma nomination, un défi à relever’’, Mamady 3 Kaba

Fap gaz

Brillant juriste, Mamady 3 Kaba, est désormais commissaire de la CENI, suite à un décret du chef de l’Etat, publié jeudi soir à la télévision nationale.

Joint au téléphone quelques instants après sa nomination, Mamady 3 Kaba, se dit être conscient du poids de sa nouvelle fonction et s’engage à mériter la confiance placée en lui.

« Je trouve en cette nomination, au-delà de la joie qu’elle suscite, un défi à relever de mon côté. Ce défi, c’est tout d’abord mérité la confiance placée en ma modeste personne par le CNOSCG parmi tant d’autres candidats. Un autre défi et non des moindres, je vais m’impliquer personnellement pour servir cette institution électorale dans le strict respect des textes de lois qui régissent bien évidement son fonctionnement car vous le savez, du respect des lois, découle la bonne marche de toute société humaine », a déclaré Mr Kaba au bout du fil.

Il a aussi profité pour s’adresser à ses nouveaux collègues commissaires : « je ne vais pas à la CENI en connaisseur de tous. Je vais pour servir mon pays et non le contraire. Pour se faire, j’ai besoin du soutien des autres commissaires qui ont déjà commencé un travail, donc un processus qui doit continuer » a-t-il fait savoir.

Mamady 3 Kaba, n’a pas manqué de rendre hommage, au défunt président Me Salif Kébé : « je rends hommage à Me Salif Kébé. Je m’incline devant sa mémoire. C’est un homme que j’ai connu et pratiqué. Il était un homme modeste, bosseur et qui a servi son pays. Je prie Dieu qu’il l’accepte dans son paradis », a-t-il conclu.

Bangaly Soumah

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer