Les arrestations des opposants au pouvoir d’Alpha Condé se poursuivent sans relâche. Au moins 8 responsables de l’UFDG ont été arrêtés et conduit à la prison civile de Mamou.
De quoi on les reproche, nous ne saurons le dire avec certitude. Mais selon nos informations, ils auraient joué un rôle dans le cadre de l’empêchement de la tenue des élections controversées du 22 mars dernier.
L’annonce de leur arrestation, a fait réagir Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, qui dans un Twitt, parle d’une chasse à l’homme contre les opposants.
« La chasse à l’homme déclenchée par Alpha Condé contre les cadres du FNDC et de l’Opposition se poursuit. 8 responsables de l’UFDG ont été kidnappés à Kégnéko et incarcérés à la prison civile de Mamou où ils retrouvent d’autres cadres du parti dont 3 femmes kidnappées à Timbo. Peuple de Guinée, ton calvaire ne finira qu’avec le départ de Alpha Condé. Mobilisons-nous à cet effet », a écrit Cellou Dalein Diallo.
Ces arrestations d’opposants interviennent après celles survenues dans la région forestière, où près de 40 personnes dont Fassou Gomou, ou encore Cécé Loua, croupissent en prison à la maison d’arrêt de Kankan.
M.Bhoye Diallo