Guinea forum
an65
ggames

Education : Les salaires des enseignants grévistes dégelés

Fap gaz

C’etait dans les tuyaux, et c’est désormais une réalité, les enseignants grévistes reçoivent leurs salaires après le dégel ordonné par le gouvernement guinéen.

Après d’intenses négociations entre le gouvernement et les syndicats réunis autour de l’USTG dirigée par Abdoulaye Sow, le gouvernement a accédé à la demande des enseignants grévistes du SLECG (Syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée) pour le dégel de leurs salaires après qu’ils aient suspendu la grève déclenchée en janvier dernier.

Joint par la rédaction de Convergencegn.com, Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’USTG Conakry, confirme l’information et salue tous les acteurs qui se sont impliqués pour arriver à ce résultat.

« Effectivement les salaires sont dégelés.  Nous avons négocié longtemps, mais l’important est que nous sommes parvenus à un résultat important pour les enseignements grévistes. Il faut saluer tous les acteurs qui se sont impliqués pour que nous arrivons à ce résultat, même si certains ministres étaient farouchement opposés » a déclaré Abdoulaye Sow.

Et de poursuivre : « Aucune contrainte pour que les enseignants grévistes perçoivent leurs salaires. Je vous informe que certains ont reçu aujourd’hui deux (2) voir trois (3) mois de salaires », a-t-il indiqué.

C’est donc un ouf de soulagement pour les enseignants grévistes, qui ont durement ressenti les impacts du gel de leurs salaires pour fait de grève.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer