Guinea forum
an65
ggames

Reprise des manifestations du FNDC : Cellou Dalein hausse le ton et appelle à la mobilisation après le ramadan

Fap gaz

S’achemine-t-on vers la reprise des manifestations politiques après une trêve liée à la pandémie du coronavirus ? Tout porte à le croire car le FNDC, à l’origine de l’organisation des manifestations de rue, annonce leur reprise après le mois de ramadan. En cause, la vague d’arrestations des membres du mouvement par le pouvoir en place. Au moins 200 opposants sont arrêtés et emprisonnés à travers le pays.

En dépit de la mise en garde des autorités contre les menaces de reprise des manifestations, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, hausse le ton et annonce, que le FNDC n’a d’autre choix que de reprendre la rue, sur sa page Facebook.

« En dépit de la forte propagation du Coronavirus, y compris dans les prisons, malgré la trêve observée par le FNDC en raison de la pandémie, et les appels lancés par l’ONU et l’OMS à désengorger les prisons, Alpha Condé continue de faire arrêter et séquestrer des cadres du FNDC. 

Plus de 200 membres de notre coalition croupissent aujourd’hui dans les prisons infectées du pays. Pour obtenir l’arrêt de ces persécutions et la libération de ses partisans, le FNDC n’a d’autre choix que de reprendre, dès après le carême, ses manifestations pacifiques », a écrit le président de l’UFDG sur sa page Facebook.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer