Guinea forum
an65
ggames

Fête de l’Ail El Fitr/ Covid 19 : Alpha Condé salue le courage du personnel soignant

Fap gaz

La Guinée est frappée de plein fouet par la pandémie du coronavirus, plus de 2000 cas confirmés, une centaine de guérie et une vingtaine de décès hospitaliers selon les chiffres publiés par l’ANSS. 

A l’occasion de la célébration de l’Aïd el fitr, marquant la fin du mois saint de ramadan, Alpha Condé, lors d’une courte adresse à la nation, a tenu a salué le courage du personnel soignant engagé sur le front de la lutte contre la maladie.

« C’est aussi une occasion, pour moi, de saluer le courage du personnel soignant qui, médecins, infirmiers, urgentistes, aides-soignants, ambulanciers, dans l’anonymat et dans la dévotion, se battent tous les jours, avec nous et souvent à notre place, contre la pandémie. Ce personnel soignant fait preuve de professionnalisme, de patriotisme, d’humanisme et de compassion », a indiqué le chef de l’Etat.

Il a aussi évoqué le cas des partenaires techniques et financiers : « A cela s’ajoute bien évidement les partenaires techniques et financiers ainsi que les pays amis qui continuent sans relâche à nous soutenir dans cette dure épreuve.
La fête de l’Aïd El Fitr est un moment de fraternité religieuse, de réconciliation et de pardon qui nous unit dans notre foi et rappelle à tous »
a conclu le numéro un guinéen.

Abdoulaye Barry

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer