Guinea forum
an65
ggames

Affaire indemnités pour les anciennes gloires : Titi Camara remonté, qualifie le ministre Bantama d’imposteur et de démagogue

Fap gaz

Décidément l’affaire des indemnités accordées aux anciennes gloires guinéennes ne fait pas que des heureux. La décision d’accorder une prime mensuelle d’une valeur de 5.000.000 GNF à certaines gloires de la culture et des sports, suscite de vives prises de positons au sein de l’opinion publique. La dernière réaction vient de l’ancien capitaine du sily national El hadj Aboubacar Titi Camara. Tout serait parti des propos du ministre Bantama SOW qui estime que la génération de Titi n’a pas assez fait pour le football guinéen et ne méritait pas les indemnités face aux anciens du Hafia 77.

Cette sortie du ministre Bantama Sow, n’a pas été du goût de l’ancien capitaine du syli Titi Camara qui le qualifie d’imposteur et d’incompétent dans une sortie dans l’émission les Grandes Gueules de ce vendredi 05 juin 2020.

« Nous avons beaucoup de respect pour nos aînés. Moi je ne chercherai jamais à me comparer à El hadj Souleymane Cherif ballon d’or en 1972, qui a représenté dignement la Guinée et l’Afrique (…). Ce n’est pas un simple démagogue (ndlr Titi fait allusion au ministre Bantama Sow), qui est parachuté qui viendra diviser la famille du football guinéen », a fustigé Titi Camara.

Aboubacar Titi Camara ne s’est pas arrêté là, il traite le ministre Bantama Sow d’imposteur : « Qu’un imposteur (ndlr il parle de Bantama Sow) parle, il y a des ministres, on ne peut pas les comparer (…), il ne peut pas se comparer à Mama Tounkara ou Toumany Sangaré. C’est un imposteur, in incompétent qui a une haine viscérale contre moi », a-t-il déclaré.

Pour rappel, les relations entre Titi Camara et Bantama SOW sont très tendues depuis que les deux étaient membres du gouvernement à la faveur de l’arrivée au pouvoir du président Alpha Condé. Ils seraient même venus aux mains lors d’une altercation selon des indiscrétions.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer