Guinea forum
an65
ggames

Décès du styliste Alpha ’O : « j’ai perdu un ami qui était le porte-drapeau de la Guinée », Mamadou Thug

Fap gaz

Le décès du styliste Alpha’O, a plongé le monde de la mode guinéenne dans une grande tristesse. Dans la famille du défunt, ses parents, proches et amis peinent à retenir leurs larmes suite à la disparition de ce jeune styliste au talent immense.

Rencontré sur place, l’artiste comédien Mamadou Thug, un proche du défunt et visiblement sous le choc témoigne : « Alpha ‘O est un ami, un frère qui a été le porte-drapeau de la Guinée. On n’a partagé beaucoup de choses ensemble. C’est son jeune frère qui m’a appelé hier vers 20 heures pour m’annoncer son décès. C’est une grande perte pour la mode guinéenne, je suis attristé par son décès mais bon la volonté de Dieu s’impose à toute âme. Si aujourd’hui, je porte souvent du made in Guinée sur de grandes scènes, c’est à travers lui », a-t-il témoigné.

Poursuivant, l’humoriste regrette le manque de soutien de l’Etat aux artistes créateurs : « contrairement aux autres pays, quand un artiste porte un projet, il est soutenu par son l’Etat. Ici en Guinée, quand un artiste porte un projet, tu ne peux compter que sur tes propres moyens et pas le soutien de l’Etat » a regretté Mamadou Thug.

Pour lui, être artiste, c’est vivre dans une prison dorée : « être artiste c’est vivre dans une prison dorée. Tu es connu de par le monde. Mais tes fans ne savent pas que ton train de vie est plus cher que ce que tu gagnes », a t i conclu.

Bangaly Soumah

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer