La ville de Kankan sous haute tension ce mardi 21 juillet. En cause, une manifestation des jeunes réclamant le courant a dégénéré suite à de violents accrochages avec les forces de l’ordre qui tentent d’empêcher la manifestation.
Selon nos sources, le bilan des heurts a fait de nombreux blessés dont un policier qui a reçu un projectile en pleine visage et des interpellations dans les rangs des manifestants.
Selon toujours nos sources, jusqu’que dans l’après-midi, la tension était perceptible dans plusieurs quartiers de la ville notamment à Timbo, Cherifoula où les rues et grands carrefours sont jonchés de tronc d’arbres et de cailloux.
Face à l’impuissance des forces de l’ordre de rétablir l’ordre, nous apprenons que l’armée a été déployée en renfort venu du camp de soronkoni pour tenter maitriser la situation sur place.
Depuis quelques semaines, la ville de Kankan est le théâtre de manifestation visant à reclamer le courant dans les foyers ou encore la construction d’un barrage hydroélectrique.
Abdoulaye Barry