Les choses se précisent sur la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle d’octobre 2020. En attendant la convention du RPG qui se tiendra les 05 et 06 Août à Conakry, juste une simple formalité dit-on, le président de l’assemblée nationale en séjour du côté de la forêt précisément dans la ville de Kissidougou, vient d’annoncer une nouvelle qui risque de faire tache d’huile. Lors d’une rencontre regroupant les autorités locales et les jeunes au siège de la mairie, Amadou Damaro Camara a annoncé qu’Alpha Condé sera candidat à la présidentielle d’octobre 2020.
Cette annonce fracassante de Damaro, met fin donc au suspense sur les intentions du président Condé à briguer un 3 eme mandat à la tête du pays.
Les opposants réunis au sein du FNDC, sont résolument engagés à empêcher le numéro un guinéen de briguer un mandant de plus au terme de ses deux mandats. Mais sauf qu’en dépit de leurs nombreuses manifestations qui se sont soldées souvent par des morts et des dégâts importants, Alpha Condé reste sourd et déroule son agenda.
M. Bhoye Diallo