En marge d’une convention de la »Coalition démocratique pour le changement dans la continuité » (CODECC) tenue ce 03 Aout à Conakry, le ministre de la jeunesse Mouctar Diallo, est revenu sur le bilan du président Alpha Condé désigné candidat à la présidentielle du 18 octobre 2020.
Pour le président des NFD, Alpha Condé a ouvert de nombreux chantiers importants : « les interminables chantiers ouverts par le Chef de l’Etat promettent un avenir économique et social résolument radieux grâce aux mégas projets miniers chiffrés à plusieurs dizaines de milliards de dollars, avec leurs effets induits pour les secteurs vitaux de notre économie ».
Dans le même sillage, Mouctar Diallo évoque les prouesses réalisées dans le secteur routier : « le bitumage réalisé et en cours de milliers de kilomètres de voiries urbaines, de routes interurbaines et sous régionales, ainsi que la construction avancée ou attendue de grands ponts et d’échangeurs routiers à Conakry et à l’intérieur du pays » déclare-t-il.
Le secteur de l’énergie n’est pas en reste : « il y a les nombreuses centrales thermiques et de la foultitude de gigantesques barrages hydroélectriques en cours de construction ou projetées pour une forte industrie du pays. La réalisation entamée ou attendue de grands ouvrages de transports terrestres, maritimes, portuaires, aéroportuaires et ferroviaires ».
Depuis son départ de l’opposition et son rapprochement avec Alpha Condé, Mouctar Diallo reste un soutien de taille du régime.
Bangaly Soumah