Le parti Union Démocratique pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), dirigé par l’opposant Bah Oury ne participera pas à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre en Guinée.
L’annonce a été faite ce jeudi 27 Août, au cours d’une conférence animée par les responsables du parti à la maison de la presse sise à Kipé.
Sur les motifs de cette décision ne pas participer au scrutin présidentiel, Bah Oury explique : « prendre part à ces élections, ce serait un reniement à nos valeurs et une trahison de la cause pour laquelle nous nous sommes investis depuis notre prime jeunesse ».
Poursuivant, Bah Oury a fait part de sa déception de la gouvernance Alpha Condé : « notre déception est grande aujourd’hui et nous réaffirmons notre fidélité au noble combat pour lequel la Guinée a perdu un nombre important de ces enfants, tout acte qui contribue à faire triompher l’impunité est contraire à l’intérêt général » a-t-il fait savoir.
Plus loin, le parti dirigé Bah Oury souligne que : « les conditions d’une élection libre, transparente et crédible ne sont pas réunies pour participer à l’élection présidentielle ».
Bangaly Soumah