Les nouveaux commissaires de la HAC (Haute Autorité de la Communication), ont prêté serment ce lundi 31 Août, devant la Cour constitutionnelle. La cérémonie de prestation des commissaires a été présidé par le ministre conseiller à la Présidence de la République chargé des relations avec les institutions républicaines, Mohamed Lamine Fofana.
S’adressant aux commissaires, le président de la Cour Constitutionnelle, Mohamed Lamine Bangoura, a invité ces derniers de travailler en respectant les dispositions de l’article 7 de la loi organique relative à la HAC : « Vous venez de prêter le serment prescrit par les dispositions de l’article 7 de la loi organique relative à la Haute Autorité de la Communication. Ce serment se structure autour du secret professionnel, confidentialité, l’abstention de toute prise de position, le devoir de réserve. Vous êtes tenus de garder le secret, des échanges et positions des uns et des autres lors des délibérations, traitement des dossiers et examen d’une situation quelconque. A cette fin, la violation des secrets professionnels est sanctionnée par la loi », a-t-il fait savoir.
Après cette allocution du président de la Cour Constitutionnelle, les nouveaux commissaires au nombre de 13 ont tour à tour juré de mériter la confiance placée en eux et de travailler dans le respect des textes de loi régissant le fonctionnement de l’institution chargée de réguler les médias en Guinée.
M. Bhoye Diallo