Lancée le samedi dernier sur toute l’étendue du territoire national, l’opération de distribution des cartes d’électeurs suscite un engouement au niveau de la population tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
Dans la commune de Ratoma, notamment dans le quartier Taouyah, les citoyens s’empressent devant les commissions de distributions pour retirer leurs cartes, pièce leur permettant de s’acquitter du vote.
Selon la responsable de la commission de distribution, le travail se passe bien et les cartes classées par ordre alphabétique.
« cette année nous avons opté pour une méthode de travail basée sur le classement des cartes par ordre alphabétique. Cela facilite les recherches vu l’engouement des citoyens. Par exemple, si vous répondez au nom de Fatoumata Barry, on regarde dans le lot des cartes avec la lettre F ».
Almamy Sylla, est citoyen habitant du quartier Taouyah, en quelques minutes de recherche, il retrouve sa carte d’électeur, une source de joie dont il exprime en ces termes.
« je suis content d’avoir retiré ma carte d’électeur et j’irai voter le 18 octobre pour le candidat de mon choix », a-t-il déclaré.
Dans l’ensemble les opérations se déroulent sans incidents et l’engouement visible chez bon de nombre de nombre.
Bangaly Soumah