Manifestation des étudiants : sous pression, le gouvernement annonce des mesures d’allègement dans les transports et lieux de loisirs
Les étudiants deux grandes universités de la capitale Sonfonia et Gamal Abdel Nasser, étaient dans la rue ce lundi pour manifester contre la cherté du prix des transports imposés par le gouvernement à cause du coronavirus.
Les étudiants pour exprimer leur mécontentement, ont érigé des barricades avec le slogan 1.500 c’est bon allusion faite pour baisser le tarif des transports à ce prix.
A l’université de Sonfonia, la tension était tellement perceptible que les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants à coup de gaz lacrymogènes. Dans les échauffourées certains étudiants ont été blessés et d’autres interpellés.
Quelques temps avec la manifestation des étudiants, la présidence de la république a annoncé dans la soirée que ‘’dans le cadre de lutte contre le coronavirus, des mesures d’allégement concernant les transports publics, bars, lieux de loisirs, boites de nuit, ainsi que les activités sportives et culturelles seront annoncées mardi 22 septembre 2020 par un important communiqué’’.
Avec ce communiqué de la présidence, tout porte à croire, que nous nous acheminons vers un allégement progressif des mesures dans les transports notamment la baisse du prix par tronçon ou encore la réouverture des lieux de loisirs fermés depuis plus de 6 mois.
M.Bhoye Diallo