Guinea forum
an65
ggames

Dispositif sécuritaire chez Cellou Dalein : deux ministères assignés en justice pour séquestration…

Fap gaz

Le domicile privé de Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, situé à Dixinn est toujours encerclé par un important dispositif sécuritaire des forces de l’ordre empêchant tout mouvement sur place.

Selon nos informations, le collectif des avocats de l’UFDG, vient de porter plainte contre les ministères de la sécurité et de l’administration du territoire pour séquestration, a appris Convergencegn.com.

Nous apprenons également que le tribunal de première instance de Dixinn a été saisie à cet effet et l’institution judicaire envisagerait d’ouvrir une audience début novembre.

Cette démarche des avocats de Cellou Dalein Diallo vise à levée le dispositif sécuritaire devant le domicile privé de leur client où tous les accès sont bloqués depuis quelques jours. Cette situation est consécutive à l’auto proclamation de ce dernier vainqueur de l’élection présidentielle avec 53% des suffrages.

Ces derniers jours les appels se multiplient pour la levée du blocus sécuritaire notamment la mission conjointe Cédéao-UA et Nations-Unies.

M. Bhoye Diallo

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer