Guinea forum
an65
ggames

Covid-19 : sit-in du personnel soignant pour réclamer le payement des primes

Fap gaz

La gestion du covid-19 est-elle menacée en Guinée ? La question vaut son pesant d’or. Et pour cause, le personnel soignant impliqué dans la gestion de la maladie est en colère contre les autorités pour non-respect des engagements liés notamment au payement de primes exceptionnelles.

Réuni au sein d’un collectif, ils ont fait un sit-in dans la matinée de ce lundi 2 novembre devant l’hôpital Donka. En toile de fond, exigé le payement des primes promises par le gouvernement dans le cadre du plan de riposte contre la maladie en Guinée.

Selon Kaba keita, le président du collectif du personnel, si rien n’est fait pour payer leurs primes, ils font aller en grève à partir du 11 novembre : « depuis le 23 juin le premier ministre nous a promis des primes exceptionnelles. Nous avons accepté de risquer notre vie, celle de nos familles, de nos confrères et des personnes âgées qui vivent avec nous, pour sauver des vies de nos compatriotes. Si nous n’avons pas nos primes exceptionnelles d’ici le 13 novembre, nous n’allons assurer que le service minimum à la réanimation, il n’y aura pas de prélèvement interne et externe, non plus de nouvelle hospitalisation et de distribution de médicaments », a-t-il déclaré devant la presse.

Bangaly Soumah 

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer