Selon le ministère de la sécurité et de la protection civile, plusieurs ressortissants sierra-léonais ont été interpellés vers 22 heures au poste frontalier de Gninabè, sous-préfecture de Ourékaba, préfecture de Mamou. Motif, ils ont illégalement franchi la frontière.
Ci-dessous le communiqué du ministère de la sécurité :
Dans la nuit du Jeudi 05 au Vendredi 06 Novembre 2020, au poste frontalier de Gninabè, sous-préfecture de Ourékaba, préfecture de Mamou, vingt-deux (22) citoyens Sierra-Léonais qui ont illégalement franchi la frontière, ont été interpellés aux environs de 22 Heures.
Aussitôt informées, les autorités préfectorales ont dépêché une mission mixte sur les lieux qui a ramené les vingt-deux (22) sujets dans la commune urbaine de Mamou. Les suspects ont été gardés à la compagnie de Gendarmerie de ladite localité, avant leur mise en route pour Conakry à la demande du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).
Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Ministère en charge de la Défense et le Ministère de l’Administration du Territoire félicitent la jeunesse de Ourékaba pour sa collaboration et assure les populations guinéennes de sa vigilance pour éviter toute atteinte externe ou interne à la sécurité nationale.
Le Ministère de la sécurité et de la Protection Civile
Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement