Guinea forum
an65
ggames

Affaire détournement 200 milliards GNF : le gouvernement dément tout scandale financier impliquant un ministre

Fap gaz

Alors que l’affaire de détournement de près de 200 milliards GNF impliquant la ministre Zenab Dramé, fait le chou gras de la presse, le gouvernement dans un communiqué en date du jeudi 26 novembre, sort de son silence et dément tout détournement impliquant un ministre en fonction.

« Le Gouvernement dément formellement un scandale financier impliquant un ministre en fonction. Les allégations, sans fondement, ni preuves avérées de détournements de deniers publics par des fonctionnaires et agents de l’Etat, sont de nature à ternir l’image, la réputation, la crédibilité et la légitimité de l’institution présidentielle et du Gouvernement.  De telles conjectures jettent le doute dans l’opinion et causent un énorme préjudice aux institutions nationales et personnalités publiques », précise le communiqué.

Ce communiqué du gouvernement blanchit-il l’actuelle ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi ? La question reste posée d’autant plus qu’aucune enquête n’est annoncée pour faire la lumière sur ce prétendu détournement.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer