Guinea forum
an65
ggames

Guinée : faut-il craindre des risques d’affrontements le jour de l’investiture d’Alpha Condé

Fap gaz

Faut-il craindre des risques affrontements le jour de l’investiture d’Alpha Condé prévue le 15 décembre prochain ? La question vaut son pesant d’or. Et pour cause, le FNDC, un mouvement opposé au 3 eme mandat, annonce une manifestation le 15 décembre qui coïncide à l’investiture du locataire du palais Sekoutoureya.

Selon le mouvement, cette énième manifestation vise à rejeter le 3 eme mandant qui viole la constitution : « Cette journée de manifestation est une occasion de renouveler le rejet du troisième mandat par le peuple de Guinée et réaffirmer la détermination des démocrates du pays à poursuivre le combat démocratique jusqu’au départ du dictateur Alpha Condé afin de permettre une refondation totale de l’État guinéen en le débarrassant de ce système corrompu ».

Le FNDC de réaffirmer : « son engagement à poursuivre cette noble lutte pour rendre justice aux victimes sauvagement assassinées par ce clan mafieux. Et aussi longtemps qu’Alpha Condé s’accrochera au pouvoir, notre combat se poursuivra sans répit ».

A quelques jours de cette manifestation, de nombreux citoyens craignent des affrontements au regard du caractère important de la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé où d’importants dispositifs de sécurités seront déployés pour assurer la sécurité des personnalités qui y prendront part.

A suivre

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer