C’est un secret de polichinelle, l’état de santé d’Etienne Soropogui se dégrade à en croire ces avocats. Il a été transporté la semaine dernière au CHU Ignace Deen au service cardiologie pour y suivre des soins.
Face à la dégradation de son état de santé, ces avocats ont saisi le juge d’instruction de la nécessité de son évacuation pour pouvoir bénéficier de soins appropriés. Malheureusement, le juge d’instruction a estimé que l’état de santé d’Etienne ne nécessite pas une évacuation à l’étranger et décide de son maintien en détention du côté de la maison centrale. Une décision que ne comprend pas Me Salifou Beavogui, qui décide de faire appel, a-t-il indiqué à un reporter de Convergencegn.com.
« Notre client ne se porte pas bien, il est malade et cela nécessite même son évacuation au service cardiologie du CHU Ignace Deen. Nous sommes surpris que le juge d’instruction refuse à travers une ordonnance d’accéder à la demande d’évacuation de notre client qui est pourtant malade. De ce fait , nous allons faire appel de la décision du juge car notre client se porte mal et les médecins ont confirmé cela à travers des examens ».
Bangaly Soumah