Guinea forum
an65
ggames

Une fête de Noël meurtrière, deux morts et plusieurs blessés (Sécurité)

Fap gaz

Au moins deux (2) et des blessés, c’est le bilan que vient de dresser le ministère de la sécurité lors de la célébration de la fête de Noel à Conakry et périphérie. C’est du moins la teneur du communiqué que vient de publier le département de la sécurité.

Merci de lire ci-dessous le communiqué :  

Dans la nuit de ce 24 au 25 Décembre 2020, les fidèles chrétiens de Guinée à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier ont réveillonné et fêté noël marquant la naissance de Jésus Christ il y’a 2020 ans.

A Conakry, comme dans les préfectures de l’intérieur du pays, les fidèles se sont acquittés de leurs prières dans les églises et autres lieux de culte dans la joie et l’allégresse, dans un esprit de communion fraternelle.

En cette circonstance exceptionnelle, la police nationale a renforcé son dispositif par le déploiement de4.500agents sur le grand Conakry et des centaines d’autres à l’intérieur du pays pour assurer cette mission, en sécurisant les lieux de culte, lieux de réjouissance ainsi que les grands carrefours et les principaux axes routiers dans le but de minimiser les risques d’accident.

A la clôture du journal, à08 Heures, deux (02) cas d’accidents de circulation à Cosa et à Nongo CONTEYAH ainsi qu’une attaque à main armée à Manéah/Coyah ont été enregistrés faisant :

Deux (02) morts dont01par accident de moto contre piéton à Cosa dans la commune de Ratoma et01autre tué par balle par des assaillants qui ont attaqué son domicile à Manéah secteur Koba (Préfecture de Coyah) ;

Deux (02) blessés légers suite à la collision entre une RAV4 et un taxi à Nongo CONTEYAH à proximité de l’Université Nongo Conakry (Commune de Ratoma) ;

– Par contre à l’intérieur du pays aucun incident majeur n’a été signalé.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile tout en souhaitant joyeux noël aux compatriotes de confession chrétienne, salue l’esprit de civisme de tout un chacun et félicite l’ensemble des forces de l’ordre pour leur professionnalisme dans la conduite des opérations de sécurisation sur l’ensemble du territoire national.

Il exhorte les guinéennes et les guinéens à observer le même élan de discipline et au respect des gestes barrière dans le cadre de la lutte contre la COVID19 pour la suite des festivités de cette fin d’année 2020.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer