La communauté Kouranké-Lélé s’est réunie ce dimanche au domicile privé de Mohamed Diapré, le president de la Cour des comptes situé dans le quartier résidentiel de Nongo dans la commune de Ratoma. Objectif, faire des prières et invocations en faveur de l’unité nationale, de la paix mais la consolidation des relations entre les fils et filles de l’espace Kouranko-Lélé, un vaste ensemble qui regroupe les préfectures de Kankan, Faranah, Kissidougou, Kérouané, Gueckedou, Mamou, Dabola, Dinguiraye et Macenta.
Cette cérémonie de lecture du Saint Coran, a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le president de l’assemblée nationale, l’honorable Amadou Damaro Camara, Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et ministre de la défense ainsi que le Haut représentant du Chef de l’Etat pour ne citer que ceux-là.
Pour le president de la Cour des comptes, la Guinée a besoin de paix et de stabilité pour se développer.
« cette cérémonie de lecture du saint coran, c’est pour la paix et l’unité nationale en Guinée. Elle est certes organisée par les fils et filles de l’espace Kourano-Lélé, mais au-delà c’est pour toute la Guinée. Les bénédictions et prières faites c’est pour tous les guinéens car sans la paix et la stabilité rien n’est possible », a-t-il déclaré.
De son coté, Claude Kory Kondiano, le Haut représentant du Chef de l’Etat a salué l’initiative et invité tous à œuvrer pour la paix et la quiétude sociale.
« je salue l’initiative et je suis très heureux d’avoir été invité à cette cérémonie. La paix n’a pas de prix, donc il est important que les guinéens se parlent et œuvrent pour le bien être de ce pays ».
Il faut noter que cette cérémonie a obéit aux respects des mesures barrières notamment le port des masques, le lavage des mains coronavirus oblige.
M.Bhoye Diallo