Guinea forum
an65
ggames

Risque d’affrontement autour du patriarcat de N’Zérékoré ?

Fap gaz

Faut-il craindre des risques d’affrontements autour du patriarcat de la ville de N’Zerekoré ? La question mérite d’être posée d’autant plus que deux camps se disputent le poste honorique de patriarche de la ville après la mort de l’ancien Mölou Holomo Hazaly Zogbélemou.

Alors que David Massah Zogbélémou, fils du défunt patriarche, réclame le poste avec le soutien des autorités locales, l’autre camp composé des oncles passe à la vitesse supérieure et intronise Lambert Goikouya Zogbelemou comme nouveau patriarche. La cérémonie d’intronisation qui a eu lieu ce vendredi 8 janvier, a enregistré la présence des sages des 10 sous-préfectures de N’Zérékoré, des familles autochtones, mais aucune présence des autorités locales.

Cet acte d’intronisation de Lambert Goikouya, a provoqué la colère du camp qui soutient David Messah, qui s’apprête aussi à introniser ce dernier, comme le voulait son défunt père, a appris Convergencegn.com.

A cette allure, la ville de N’Zérékoré risque d’avoir (2) deux patriarches et cela peut entrainer des risques d’affrontements qu’il faut craindre.

A suivre !

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer