Guinea forum
an65
ggames

Crise politique : Mamadou Sylla tend la main à Cellou Dalein…

Fap gaz

El hadj Mamadou Sylla, le nouveau Chef de file de l’opposition, poursuit sa série de consultation avec les acteurs politiques pour une sortie de crise que traverse le pays après une présidentielle émaillée de violences entrainants des morts et destruction de biens. C’est dans ce cadre, que le president de l’UDG (Union Démocratique de Guinée), tend la main à Cellou Dalein Diallo, le president de l’UFDG et candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre dernier, a appris Convergencegn.com.

Selon nos informations, Mamadou Sylla vient d’adresser une lettre à Cellou Dalein pour l’informer des démarches qu’il est entrain d’entendre pour parvenir à une sortie de crise. Il faut dire que, Mamadou Sylla avec son statut de Chef de file de l’opposition, entends jouer un rôle pour que les acteurs politiques se retrouvent autour de la table pour discuter autour de l’avenir de la Nation.

Même si Cellou Dalein ne reconnait pas le statut de Chef de file de l’opposition à Mamadou Sylla, mais tout porte à croire que les deux hommes sont prêts à se rencontrer et discuter au regard de leur amitié. Nous apprenons que, la date du 19 janvier est pistée pour cette rencontre si bien évidemment elle a lieu.

Le president de l’UFDG lui continue de clamer haut et fort qu’il est le vainqueur du scrutin présidentiel dans un climat de tension.

Abdoulaye Barry

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer