Guinea forum
an65
ggames

La fronde s’enlise au RPG, la traque aux traitres est-elle déclenchée ?

Fap gaz

La tension monte au sein du RPG parti au pouvoir. En cause, une fronde des caciques du parti qui dans un memo adressé au Chef de l’Etat, expriment leur mécontentement face à la reconduction systématique des ministres au sein du nouveau gouvernement au détriment des cadres du parti. A cela s’ajoute, le cas de dame Zenab Dramé confirmée à son poste en dépit des soupçons de corruption pesant sur elle et portant sur les fameux 200 milliards de francs guinéens. Parmi les cadres soupçonnés à l’origine de la fronde, figurent M’bany Sangaré, le directeur général de l’OGC, Lansana Komara, le secrétaire général du gouvernement, le bouillant Sékou Souapé entres autres.

Selon nos informations, cette sortie de ces cadres du parti n’a pas été apprécié par Dr Mohamed Diané, qui conduit le bureau politique national (BPN) du parti et ministre de la défense. Dr Diané, dans une déclaration, a vivement exprimé sa déception face aux comportements de ces cadres à l’origine du memo allant jusqu’à parler de violation des textes et statuts du parti.

Face à cette grogne qui ternie l’image du parti au pouvoir alors que le gouvernement n’est pas encore totalement mis en place, le Chef de l’Etat et Dr Mohamed Diané veulent prendre les devants en menaçant de traquer et sanctionner les cadres qui entretiennent cette manipulation liée notamment à leurs projets et ambitions d’accéder à de hautes fonctions.

A suivre !

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer