Ministère des Affaires étrangères : une passation de service sur fond d’espoir pour la diplomatie Guinéenne
Précédemment ministre directeur de cabinet de la Présidence de la République, Ibrahima Kalil Kaba est désormais le chef de la diplomatie guinéenne dans le tout nouveau gouvernement de la 4 eme République. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions ce vendredi 29 janvier lors d’une cérémonie de passation dans la salle de conférence du dit ministère.
Dans son discours de circonstance, le ministre sortant Mamadi Touré, a invité le nouveau promus à s’impliquer pour le rayonnement de la diplomatie guinéenne et la finalisation de certains chantiers en cours d’exécution.
« je vous encourage, Monsieur le ministre, à poursuivre les chantiers ouverts notamment la mise en œuvre des recommandations de la Conférence diplomatique ; l’application effective de la carrière diplomatique et consulaire, à travers la signature du décret et la mise en œuvre des textes y afférents, pour mettre fin à la sédentarisation et au manque de rotation de nos diplomates etc.. ».
De son côté, le ministre entrant Ibrahima Kalil Kaba a invité le personnel du département à se mettre au travail pour relever les défis si nombreux .
« j’en appelle à vos capacités, à votre soutient pour la mise en œuvre les conclusions et recommandations visant le rayonnement de la diplomatie de notre pays ».
Abdoulaye Barry