Guinea forum
an65
ggames

Cour d’appel de Conakry : le procès en appel de Grenade encore reporté au 9 avril

Fap gaz

Boubacar Diallo, connu sous le nom de Grenade, sera situé sur son sort le 09 avril prochain. Ainsi en a décidé la Cour d’appel de Conakry qui a tenu la dernière audience dans ce dossier ce vendredi matin.

Le jeune militant de l’UFDG avait été condamné à 10 ans de détention criminelle, avec une période de sureté de 5 ans. A la barre de la cour d’appel, le jeune homme a clamé son innocence alors qu’il est poursuivi pour tentative de meurtre et détention illégale d’armes de guerre.

Lors des audiences précédentes, l’avocat général Mohamed Kaba avait demandé à la cour d’appel de confirmer la condamnation de Grenade en première instance. Par contre, les avocats de la défense avaient plaidé l’acquittement de leur client faute de preuves.

Alors que les plaidoiries devaient se poursuivre aujourd’hui avec la prestation de maitre Thierno Souleymane Baldé, Grenade a refusé que l’avocat prenne sa défense.

Finalement, la cour en a tiré toutes les conséquences et a mis le dossier en délibéré pour décision être rendue le 09 avril prochain.

Alpha Mamadou Diallo.

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer