Guinea forum
an65
ggames

Cellou Dalein est-il lâché par sa base après la débâcle à la présidentielle de 2020 ?

Fap gaz

Cellou Dalein Diallo, le president de l’UFDG est-il lâché par sa base après la défaite à la présidentielle de 2020 ? Son leadership est-il contesté ? La réponse est non, Dalein demeure toujours le maitre du navire UFDG à en croire les messages de soutien de sa base politique à tous les niveaux.

Pour preuve, il y a quelques semaines, le leader de l’UFDG recevait à son domicile de Dixinn, les structures à la base du parti (fédérations, sections et sous-sections). Toutes à l’unanimité ont renouvelé leur confiance à leur president.

Et après les structures à la base, c’est autour des coordinations et fédérations du parti à l’étranger qui renouvellent aussi leur soutien à l’ancien premier ministre. C’est du moins ce que Cellou Dalein vient d’annoncer via sa page Facebook : « je tiens à féliciter et à remercier chaleureusement les Coordinations et les Fédérations UFDG d’Europe, d’Afrique et d’Amérique pour les messages de soutien qu’elles ont adressés à la Direction Nationale. Chacune des trois coordinations régionales a, au nom des militants et responsables de sa zone géographique, exprimé sa totale solidarité avec les détenus de l’ANAD, de l’UFDG et du FNDC et a renouvelé ses engagements à continuer la lutte pour l’avènement dans notre pays d’une société démocratique et respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales », a-t-il écrit.

Il rassure aussi qu’il va continuer le combat pour défense sa victoire à la présidentielles du 18 octobre dernier : « je tiens à les rassurer qu’à cet égard, la DN de l’UFDG ne fléchira pas et le Parti continuera à faire preuve de fermeté dans la lutte pour la défense de sa victoire et pour la reconquête de tous ses droits et libertés ».

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer