Légitimité statut du chef de file de l’opposition : « je reste serein face à leur contestation », Mamadou Sylla
Depuis quelques semaines le débat sur la légitimité d’El hadj Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition, enflamme le débat politique en Guinée. Et pour cause, un groupe de député avec à leur tête Dr Ibrahima Sory Diallo, president du parti ADC BOC, conteste de manière farouche la légitimité de Mamadou Sylla.
Ce groupe de député est même passé à la vitesse supérieure en annonçant saisir la Cour constitutionnelle pour que celle-ci tranche sur la question.
Interrogé par la rédaction de Convergencegn.com sur le sujet, Mamadou Sylla a indiqué : « je reste serein face à leur contestation sur la légitimité ou pas de mon statut. Moi je suis là par le fait de la loi. J’ai été reconnu par l’assemblée nationale une grande institution de notre pays. Donc, s’ils veulent ils n’ont qu’à saisir la Cour constitutionnelle cela n’engage qu’eux ».
L’homme d’affaire conclu en soulignant : « mon cabinet et moi travaillons pour la paix et une sortie de crise dans le pays. Je pense c’est cela le plus important, le reste ne me concerne pas ».
A noter qu’à peine reconnu par l’assemblée nationale, El hadj Mamadou Sylla, a formé son cabinet, rencontré le Chef de l’Etat, les institutions républicaines et certains détenus politiques à la maison centrale de Conakry.
M.Bhoye Diallo