Invité ce mercredi 14 Avril, de l’émission ‘’Mirador’’ de la radio FIM FM, le ministre de la communication Amara Somparé, s’est prononcé sur l’affaire du journaliste Amadou Diouldé Diallo en détention préventive à la maison centrale de Conakry.
Selon le ministre Amara Somparé, les propos du doyen Amadou Diouldé, sont d’une extrême gravité et de nature à remette en cause le vivre ensemble entre les ethnies qui composent notre pays : « il faut reconnaître aussi que les propos que le journaliste a tenus sont extrêmement graves. J’en ai même parlé avec le directeur Afrique de Reporters sans frontières (RSF) qui était à mon bureau la semaine dernière qui a refusé de s’exprimer sur le fond de l’affaire. Il m’a dit franchement ce qu’il a dit je ne veux pas commenter. Parce qu’il est d’accord avec moi que le fond est inacceptable », a-t-il indiqué.
Lors de son procès ouvert ce mardi 13 Avril devant le tribunal de première instance de Dixinn, le procureur Sidy Souleymane N’Diaye a demandé au juge de condamner le prévenu au payement d’une amende de 5 millions de francs guinéens.
Pour rappel, le journaliste sportif et historien Amadou Diouldé Diallo a été arrêté le 27 février dernier par des agents de la police judicaire pour ‘’offense au Chef de l’Etat ’’. Il a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison centrale.
Bhoye Diallo