Invité de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de ce mercredi 15 Avril, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), n’a pas manquer l’occasion de tirer à boulet rouge sur la gouvernance Alpha Condé.
Cellou Dalein Diallo, accuse Alpha Condé de complots visant à déstabiliser l’UFDG : « Alpha Condé sait qu’il a en face de lui un parti, l’UFDG qui est indomptable et incorruptible, dont le poids électoral et la capacité de mobilisation sont bien connus. Notre formation politique est une menace pour lui son pouvoir et gêne les candidats à la succession. Il faut lui coller un complot », a-t-il déploré.
Concernant les détenus politiques et autres, l’ancien premier ministre évoque un montage grotesque : « les gens sont en prison, c’est parce qu’il y a montage grotesque orchestré par le pouvoir aujourd’hui impopulaire et incapable de faire face à la demande sociale ».
Et d’ajouter : « la détention arbitraire des Cherif Bah, Ousmane Gaoual et Cie est plus grave. On les colle des infractions passibles de la peine capitale et de la dissolution du parti. Comment on peut dire, c’est pour fabrication, détention et stockage d’arme de guerre et atteinte à la sureté intérieure de l’État ? C’est absolument faux. Cela ne repose sur rien », a conclu Mr Cellou Dalein.
Bhoye Diallo
Facebook Comments