Alport Conakry, filiale du groupe Albayrak, a procédé ce lundi 12 Avril 2021, à la distribution d’une importante quantité de vivres (riz, sucres, oignons, cartons de tomate, de poisons et de poulets), à ses travailleurs à l’occasion du mois de ramadan. Cette démarche de la direction générale d’Alport vise à permettre à ses travailleurs de bien entamer le mois saint de ramadan qui intervient cette année encore dans un contexte de covid-19 et le poids de la cherté de la vie.
Les travailleurs d’Alport en première ligne
En recevant ce don, les travailleurs n’ont pas caché leur joie et leur reconnaissance face au geste de la société comme l’explique Ansoumane Conté, le secrétaire général de la section syndicale d’Alport.
« Au lendemain de la signature du contrat d’Alport, le president Alpha Condé est venu ici au port et ce qu’il avait dit on commence à voir les réalités. Il avait dit qu’il y aura beaucoup plus d’emplois, le port va se moderniser et les travailleurs verront leurs conditions de vie et de travail améliorer, et c’est ce qui est devenu une réalité » s’est réjoui le responsable de la section syndicale.
De son coté Hadja Fatoumata Condé, conductrice d’engin de son état, a exprimé sa joie en recevant un lot de vivres.
« J’ai eu un sac de sucre, de riz, un bidon de tomate, un carton de poisson. Je remercie la société Alport pour ce geste à l’endroit des travailleurs ».
Les partenaires d’Alport aussi bénéficiaires de vivres
Pour bien mener ses activités au port de Conakry qui se modernise d’avantage grâce aux investissements et l’expertise d’Alport, la société turque travaille avec d’autres partenaires notamment AGEMAP et BMOP. Les travailleurs de ces partenaires portuaires ont aussi bénéficié de de vivres de la d’Alport. Nouhan Kéita, de la section syndicale de BMOP a au nom de ces collègues travailleurs, a tenu a remercié les responsables d’Alport pour le geste.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction de recevoir ce don en ce début de mois ramadan. Nous ne ferons que remercier Alport du don qu’il vient d’offrir aux travailleurs. Et nous remercions le président de la République qui n’a pas eu tort d’avoir donné le port autonome à Alport Conakry. Et ensuite nous remercions l’AGEMAP qui n’a ménagé aucun effort, et Alport, pour que notre port prenne l’image qu’il a aujourd’hui », a -t-il fait savoir.
Il faut souligner que depuis que Alport a raflé le contrat de gestion et d’exploitation du port conventionnel, 50 millions d’euros ont été investis selon les responsables de la société avec en toile de fond le changement et la modernisation de l’infrastructure portuaire.
Bhoye Diallo