Le president de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFGD), Cellou Dalein Diallo, a échangé ce vendredi 16 Avril avec Dr Vincent Martin, coordinateur du Système des Nations-Unies en Guinée. Au menu des discussions la crise socio-politique que traverse le pays au lendemain de la présidentielle du 18 octobre dernier dont les résultats ont été contestés par l’opposition qui dénonce un scrutin truqué et entaché de fraudes. Les conflit opposant l’UFDG au pouvoir dirigé par Alpha Condé ont été aussi débattus. C’est du moins ce qu’a posté Mr Dalein sur sa page Facebook.
« J’ai reçu ce matin à mon domicile de Dixinn le Coordonnateur du système des Nations Unies en Guinée, le Dr. Vincent Martin et sa collaboratrice Madame Cynthia Petrigh, Conseillère pour la paix et le développement. Nous avons eu des échanges approfondis sur la situation socio-politique qui prévaut en Guinée et, à l’occasion, avons passé en revue les différents conflits qui opposent l’UFDG au pouvoir de Conakry », a-t-il écrit.
Cette rencontre entre Cellou Dalein Diallo et l’émissaire onusien intervient alors que l’ancien premier est interdit de sortir du pays et certains responsables de son parti emprisonnés.
Bhoye Diallo