Dans l’émission ‘’Mirador’’ de ce lundi 19 Avril, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, a dit à qui veut l’entendre que la fermeture des cimetières de Kaporo-rails et de Bambeto n’est que temporaire, le temps de la fin des travaux de terrassement sur le site directionnel de Koloma.
« Au niveau du département, il n’est point question de démolir les cimetières de Kaporo-rails ou de Bambeto. Nous avons indiqué après une rencontre avec les Chefs de quartier que cette fermeture est juste temporaire. C’est une affaire de deux à trois semaines, le temps que les travaux de terrassement en cours sur le site directionnel de Koloma finissent », a précisé le ministre Kourouma.
Et de poursuivre : « On a pris des dispositions pour que les travaux ne durent pas, parce que nous savons que des gens doivent y être enterrés. Les travaux ne dureront qu’une ou deux semaines. C’est donc une affaire d’une à deux semaines. Nous avons du respect pour les morts. Nous sommes un pays musulman, on est un gouvernement responsable, on ne profane pas les tombes », a-t-il indiqué.
Cette mise au point du ministre Ibrahima Kourouma, intervient après le tollé suscité par le communiqué interdisant l’inhumation dans ces deux cimetières.
Bangaly Soumah