Guinea forum
an65
ggames

Mamadou Sylla invite Alpha Condé à s’ouvrir et tendre la main aux guinéens…

Fap gaz
Alors que le president Alpha Condé prend part aux obsèques du president Idriss Deby à N’Djamena, El hadj Mamadou Sylla, dans un direct sur sa page Facebook, ce vendredi 23 Avril, denonce la gouvernance et invite le Chef l’Etat à s’ouvrir pour la paix et la quiétude sociale : « si le président ne s’ouvre pas aux autres : que tu sois de l’opposition radicale ou modérée, la vérité, le président ne veut pas s’ouvrir. Il veut gérer seul sans prendre en compte ce qu’on lui fait comme proposition. Quand c’est comme ça, c’est très grave parce qu’il y a la vie et la mort qui arrive », a-t-il indiqué.
Selon le president de l’UDG (Union Démocratique de Guinée), la mort du president Idriss Deby devrait servir de leçon à Alpha Condé : « il faut que la mort de son ami soit une grande leçon pour lui afin qu’il puisse s’ouvrir et tendre la main aux guinéens. Parce que lui seul, il ne peut pas travailler et il ne peut non plus faire venir un blanc pour travailler à la place des guinéens », a-t-il ajouté avant de rappeler à qui veut l’entendre que seul Dieu est fort : « C’est Dieu qui est plus fort. On disait hier que Idris Déby était le plus fort, le plus armé du continent, mais il est où ? Il est parti bêtement en tant que Maréchal, aujourd’hui, il est enterré. Je conseille le président Alpha Condé pour lui dire que tôt ou tard, un jour quelqu’un va le remplacer mort ou vivant », a conclu l’homme d’affaires.
Ces dernières semaines, l’on assiste à des sorties fracassantes d’El hadj Mamadou Sylla, dénonçant les tares du pouvoir dirigé par Alpha Condé qu’il qualifie même d’incompétent. Par ailleurs, ironie du sort il continue en même temps de réclamer son budget de fonctionnement en tant que Chef de file de l’opposition.
Bhoye Diallo
Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer